Communiqué de presse

Une meilleure intégration des machines CLAAS dans 365FarmNet

L’interprétation automatique des données télémétriques des machines CLAAS permet désormais de mieux les intégrer dans 365FarmNet. CLAAS fait ainsi un pas important dans le domaine de la documentation automatique.

Affectation automatique des données aux parcelles par le serveur

TELEMATICS forme la base de la documentation automatique. Un enregistreur de données sur la machine collecte les données CAN-Bus et autres données importantes des capteurs ainsi que la position des machines. Le module de communication CLAAS envoie ces données au serveur CLAAS par radiotéléphonie. Celui-ci reçoit également des informations sur les limites de parcelles de 365FarmNet. Il peut les affecter à la machine et les transmettre avec précision pour chaque parcelle à 365FarmNet. L’agriculteur a ainsi une vue d’ensemble sur la localisation de la machine, peut compléter les informations et terminer rapidement la documentation.

La gestion des limites de parcelles s’effectue de façon centralisée dans 365FarmNet. Les modifications sont également automatiquement reprises pour l’affectation ultérieure des données.

Une sécurité des données garantie

Le nouveau système d’échange de données est plus sûr à bien des égards. Contrairement au transfert des données par clé USB, le risque de perte de données ou d’erreur d’utilisation est minimisé. La transmission des données est fiable et sécurisée selon l’état actuel de la technique. L’agriculteur conserve la maîtrise totale du choix des données transmises. Le système fournit des résultats précis, même si le travail a par exemple dû être interrompu pour cause de mauvais temps.

Des possibilités étendues pour l’analyse des données

365FarmNet permet une analyse et un traitement supplémentaires des données. Les cartes de rendement servent ainsi de base pour les plan et bilan de fertilisation obligatoires. L’agriculteur reçoit les données de la machine dans le champ et peut par exemple vérifier directement la position et l’état d’une machine de récolte. Il peut ensuite effectuer des analyses précises de rentabilité en se basant par exemple sur les données de consommation de carburant dont il dispose.